MUSIQUE & VOIX

6-10 août 2018 au Hameau de l'Etoile

La voix libre et le chant dans tous leurs états

inspirer, affirmer, convaincre, toucher, exiger, émouvoir, captiver,  
rire,  emporter, passionner,  apaiser, séduire, envoûter, ... 

Une exploration originale de la parole et du chant. Une immersion dans le monde surprenant de l’expression spontanée, incarnée. S’exprimer en public, surmonter le trac, oser sa voix, affirmer sa singularité musicale et expérimenter sa puissance vocale, improviser, jouer. Trouver ou retrouver le plaisir de chanter.

L'art peut jouer un rôle déterminant dans tout processus thérapeutique et la musique participe avec pertinence à cette perspective de croissance personnelle, à ce qui vibre en nous collectivement et de façon si singulière pour chacun.

Par ce stage, nous allons appréhender nos élans de vie, désirs et affirmation de soi au travers de la communication verbale et non verbale. Tout autant, nous considérerons les obstacles s'opposant à leurs déploiements comme autant d'actes créateurs à valoriser pour mieux les comprendre et les dépasser.

C'est au carrefour Art et Gestalt-thérapie que va se dérouler cette rencontre-confrontation en termes de polarités entre notre soi conservateur - conformiste et entravé - et notre soi créateur - artiste et libre.

Aucune connaissance préalable en musique ou en chant n'est nécessaire pour notre parcours; cheminement personnalisé en groupe, le stage s'adresse à tous, néophytes ou non. Il intéressera tout autant les personnes en thérapie ou les stagiaires en formation qui souhaitent ouvrir leur pratique à une dimension originale et créatrice.
Le stage Musique & Voix est géré par l'Ecole parisienne de Gestalt et peut être capitalisé dans le cadre de la formation de Gestalt-praticien.
Animation : Patrick Mamie